ANNIE MACDONELL

BIOGRAPHIE

Annie MacDonell, Sans titre, de la série Picture Collection, 2012,  A Problem So Big It Needs Other People

Annie MacDonell, Sans titre, de la série Picture Collection, 30" x 22", épreuve au jet d’encre, 2012, avec la permission de l'artiste.

Annie MacDonell, Sans titre, de la série Picture Collection, 2012

Annie MacDonell, Sans titre, de la série Picture Collection, 30" x 22", épreuve au jet d’encre, 2012, avec la permission de l'artiste.

Samedi 12 avril, 15 h – 17 h
No Looking After the Internet
Discussion avec Gabrielle Moser & Annie MacDonell

 

Annie MacDonell est une artiste visuelle qui utilise les médiums de la photographie, du cinéma, de la sculpture et de l’installation. Son travail s’intéresse aux images fixes et en mouvement, à leur usage et détournement, à leur circulation et leur appropriation et à leur présentation au sein des espaces de la galerie et du cinéma. Annie MacDonell détient un baccalauréat en art visuel de la School of Image Arts de l’Université Ryerson (2000), et a poursuivi des études supérieures au Fresnoy-Studio national des arts contemporains de Tourcoing (France). Ses plus récentes expositions individuelles ont été présentées à la Art Gallery of Windsor, la Art Gallery of Ontario et Mercer Union Gallery à Toronto. Elle a fait partie d’expositions de groupes à Power Plant à Toronto, Mulherin & Pollard à New York, au Grand Palais à Paris et à la biennale Daegu en Corée du Sud en 2012.En 2012, elle a été sélectionnée pour le prix Sobey et a été finaliste du AGO Grange Prize for Photography. Elle enseigne la photographie à l’Université Ryerson et est représentée par la galerie Katharine Mulherin Contemporary Art.