"She, the many-voiced one of one voice."

Une soirée de lectures avec M. NourbeSe Philip, Cecily Nicholson et Mercedes Eng

 

Jeudi, le 15 mars

19h

M. NourbeSe Philip est poète, essayiste, romancière et dramaturge inancrée qui vit dans l’espace-temps de la ville de Toronto. Elle a pratiqué le droit à Toronto pendant sept ans avant de devenir poète et écrivaine. Elle a publié quatre recueils de poésie, notamment l’ouvrage précurseur She Tries Her Tongue; Her Silence Softly Breaks, un roman et quatre collections d’essais. Son poème-livre Zong! est une épopée conceptuellement innovatrice qui défie les genres et explose l’archivage légal en ce qui a trait à l’esclavage. Son ouvrage le plus récent est BlanK, un recueil d’essais sur le racisme et la culture.

 

Cecily Nicholson travaille depuis l’an 2000 dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver, couramment en tant qu’administratrice du centre d’artiste Gallery Gachet. En plus d’être membre de Joint Effort, un groupe pour l’abolition du système carcéral, ainsi que du comité d’éthique de la recherche pour l’Université Emily Carr, Cecily est l’auteure de Triage et de From the Poplars, qui lui rapporta le prix de poésie Dorothy Livesay en 2015. Elle nous partagera des extraits de son nouveau recueil de poésie intitulé Wayside Sang.

 

Mercedes Eng enseigne et écrit à Vancouver sur les territoires non-cédés des peuples Musqueam, Squamish, et Tsleil-Waututh. Elle est l’auteure du livre Prison Industrial Complex Explodes (Talonbooks, 2017) et de Mercenary English (CUE Books, 2013; Mercenary Press, 2016), un long poème à propos de la violence et de la résistance dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver. Ses écrits ont paru dans Jacket 2, The Downtown East, The Volcano, sur les parois des ponts Burrard et Granville en tant que contribution à des projets d’art public, et dans r/ally (No One Is Illegal), Surveillance, et M’aidez (Press Release), des recueils produits collectivement. Elle travaille couramment sur une anthologie sur les femmes dans le système carcéral et sur un roman policier se déroulant au Supper Club tenu par son grand-père dans le quartier chinois de Vancouver aux alentours de 1948.

 

 

Cet événement organisé par Michael Nardone fait partie de ZUTIQUE, une série de lectures occasionnelle qui se penche sur la poésie, la performance, et le son.

 

 

Cet événement est généreusement soutenu par Media@McGill, l’Institut Genre, Sexualité et Féminisme à McGill, les Professeurs Stephen Ross et Erin Manning, Simone de Beauvoir Institute, Galerie Leonard & Bina Ellen, BookThug et Talonbooks.

 

L'entrée est gratuite.

Credit : Max Harry, Purple Bridge Webzine.

Credit : Max Harry, Purple Bridge Webzine.

Credit : Max Harry, Purple Bridge Webzine.

Credit : Max Harry, Purple Bridge Webzine.

Credit : Max Harry, Purple Bridge Webzine.

Credit : Max Harry, Purple Bridge Webzine.

PARTNERS