Ateliers de commissariat en arts visuels, Pip Day

Ateliers de commissariat



Inspirés des tables rondes critiques entre artistes, l'atelier de commissariat est l'occasion pour tous les commissaires de discuter de leur projet dans le cadre d'un forum constitué par un petit groupe de pairs et la directrice/commissaire de la galerie SBC. Le premier atelier aura lieu le vendredi 19 avril et le mercredi 24 avril, de 17 h 30 à 20 h 30.



L'atelier sera formé d'un maximum de 6 participants et se déploira autour des projets de commissariats individuels. Les participants pourront profiter de l'apport de remarques et de critiques constructives échangées lors de l'atelier en plus d'approfondir leurs connaissances historiques, critiques et théoriques liées aux projets présentés.



Les participants seront appelés à prendre part à toutes les séances et devront se préparer rigoureusement à présenter leur propre projet et à analyser celui de leurs pairs. Les participants devront fournir à l'avance tous textes pertinents, théoriques ou autres, susceptibles de faire avancer les discussions, et à l'inverse, ils devront lire les documents fournis.

Veuillez faire parvenir votre description de projet (une à deux pages) et une lettre de motivation avant le 10 avril à : info@sbcgallery.ca