SBC galerie d'art contemporain présente:

 

UN ATELIER AVEC PABLO SIGG

ET THOMAS KEENAN

 

Samedi 16 novembre 2013 de 11h00 à 16h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit image : Pablo Sigg, extrait du film La Volonté de puissance, 2012, vidéo HD, 61 minutes.

 

 

Mené par l’artiste Pablo Sigg (Mexico) et Thomas Keenan (Directeur du Human Rights Project, Bard College), cet atelier d’une journée fera du film de Sigg La Volonté de puissance le point de départ d’une exploration de différentes questions liées aux enjeux de souveraineté, de langue et de territoires, soulevés dans le film, auxquels s’ajouteront d’autres sujets qui émergeront durant l’atelier. Les participants verront le film et se pencheront sur une série de textes et autre matériel visuel et textuel pour nourrir la discussion. 

 

Les textes à lire seront fournis aux participants avant l’atelier.

 

Afin que l’atelier permette la participation active de tous, le nombre de place est limité : l'atelier est gratuit mais il est obligatoire de réserver sa place à l’avance et la sélection se fera sur la base du premier arrivé, premier servi.

 

Il est recommandé aux participants d’assister à la projection du film et à la conversation qui suivra entre Pablo Sigg et Thomas Keenan le vendredi 15 novembre à 18h30, à la Cinémathèque québécoise.

 

Pour plus d’informations et pour réserver une place, veuillez écrire à :

annemarie.stjeanaubre@sbcgallery.ca

 

 

Pablo Sigg est un artiste mexicain (1974) qui vit et travaille à Mexico. Il a présenté son travail au New Museum of Contemporary Art (2013), au Musée dʼArt Moderne de la Ville de Paris (2012) et à ltd los angeles (2011).

 

Thomas Keenan enseigne la littérature, les médias et les droits humains au Bard College, où il dirige le Human Rights Project. Il est l’auteur de Fables of Responsibility (Stanford UP, 1997) et coauteur, avec Eyal Weizman, de Mengele’s Skull (Sternberg, 2012). Il est coéditeur des ouvrages New Media, Old Media (Routledge, 2006), avec Wendy Chun,  et  The Human Snapshot (Luma/Sternberg/CCS, 2013), avec Tirdad Zolghadr. En tant que commissaire, il a organisé l’exposition Aid and Abet (Québec, 2011) et l’exposition Antiphotojournalism, en collaboration avec Carles Guerra (Barcelone et Amsterdam, 2010-2011). Il a siégé sur le conseil d’administration de plusieurs organisations et publications liées aux droits humains, incluant WITNESS, Scholars at Risk, le Crimes of War Project, et le Journal of Human Rights, and Humanity.

Pablo sigg, film La Volonté de puissance, Thomas Keenan