Soumission de projets pour conservateurs 

avec l'aide des subventions offertes par le Conseil des arts du Canada 

Date limite pour SBC : 14 janvier 2015, date limite CAC : 1 février 2015

Dernière chance pour soumettre un projet dans le cadre de deux opportunités pour conservateurs à SBC galerie d’art contemporain avec l’aide des subventions offertes par le Conseil des arts du Canada :

 

1. Subventions aux conservateurs de diverses cultures pour des résidences en arts visuels

http://conseildesarts.ca/conseil/subventions/trouver-une-subvention/subventions/subventions-aux-conservateurs-de-diverses-cultures-pour-des-residences-en-arts-visuels

 

2. Subventions aux conservateurs autochtones pour des résidences en arts visuels

http://conseildesarts.ca/conseil/subventions/trouver-une-subvention/subventions/subventions-aux-conservateurs-autochtones-pour-des-residences-en-arts-visuels

 

Dans le cadre de notre programme de recherche ciblée Água Viva, nous invitons des commissaires admissibles à soumettre un projet pour une application en collaboration avec SBC à un des deux programmes subventionnés par le Conseil des arts du Canada. Si vous êtes intéressés à soumettre une demande, veuillez consulter le site web du Conseil des arts du Canada et nous envoyer une lettre de présentation en spécifiant les informations suivantes :

 

· Une courte description détaillant l’intérêt porté pour la recherche et la programmation.

· Votre désir de travailler à SBC galerie d’art contemporain dans le contexte du programme de recherche ciblée Água Viva.

· Une courte description des liens entre le projet proposé et vos expériences antérieures encommissariat.

· De l’information pertinente concernant votre admissibilité pour la subvention offerte. Pour assurer votre admissibilité, veuillez consulter le site web du Conseil des arts du Canada.

 

À Amber Berson amber.berson@sbcgallery.ca avant 17h le 14 janvier, 2015. Veuillez noter que la date limite pour l'application au Conseil des arts du Canada est le 1 février 2015.

 

Pour toutes informations supplémentaires, appelez la galerie au 514-861-9992.

 

Plus d’informations Água Viva :

« Le prochain moment, je le crée, ou est-ce qu’il se crée lui-même ? »

 

Cet hiver, SBC lancera la prochaine édition des programmes ciblés, Água Viva. Ce projet de recherche à long terme émergera du livre du même nom de Clarice Lispector publié en 1973, et cherchera à élargir l’usage de méthodologies de ‘recherche vivante’ à SBC. Des artistes, des écrivains, des architectes, des musiciens, des commissaires et d’autres travailleurs et travailleuses culturelles seront invités à penser ensemble et à développer des projets à travers et autours de cette œuvre poétique extraordinaire. En laissant tomber la forme narrative et en demeurant dans l'harmonie secrète de l'incohérence, ce programme ciblé, tel que l’ouvrage Água Viva de Clarice Lispector, cherche à tirer sur les fils assemblant les notions de subjectivités politiques en mouvement, les modes de communication et les complexités entre le « tu » et le « je ».