SMS pour la télépathie

6 décembre 2014, 14h - 17h

(performance participative)

 

En employant la méthode qualitative d’Accurism™*, la conscience collective de l’espace de la galerie et les appareils mobiles des personnes présentes, le CRUM tentera d’atteindre un état de télépathie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un compteur Trifield 100XE EMF mesure la présence de fréquences radio (FR), soit la radiation électromagnétique invisible présente dans la galerie. Celle-ci oscille entre 432 hertz et un niveau approchant celle de la télépathie. Les visiteurs de la galerie sont encouragés à envoyer des SMS au 514-655-5171 pour accéder à des états de conscience plus élevés. 

 

La spéculation de Buckminster Fuller, selon laquelle les êtres humains pourraient un jour communiquer à l’aide d’un spectre d’énergie, était fondée sur une perception particulière du monde, celle d’un système intégré englobant à la fois les humains, la technologie et l’environnement naturel. 

 

Avec l’approbation de la Régie de l’énergie, Hydro-Québec a annoncé en 2012 qu’elle remplacerait ses anciens compteurs électriques analogiques par des compteurs «nouvelle génération» FR qui émettraient des signaux par radiofréquence permettant la lecture de la consommation d’énergie à distance.

 

Bien que similaire à d’autres types d’appareils sans fil, comme les téléphones cellulaires et les moniteurs pour bébé, les compteurs « intelligents » FR ont provoqué un mouvement d’opposition. Cette résistance est fondée sur la crainte qu’une exposition à long terme aux fréquences de ses compteurs soit nocive pour la santé, voire même cancérigène.

 

Les normes de sécurité de Santé Canada régulant les émissions FR sont basées sur des mesures perçues à une distance d’un mètre. Cependant, des expériences pratiquées sur des plantes déposées à côté d‘appareils FR démontrent une détérioration et une croissance ralentie de ces végétaux. 

 

L’exposition aux émissions FR a engendré un type d’activisme quelque peu marginal dont le développement d’abris spéciaux et la conception de vêtements servant à bloquer les émissions FR. Ces mesures peuvent malheureusement restreindre la capacité humaine de faire de la télépathie.* 

 

 

 

SBC Gallery of Contemporary Art

372 Ste. Catherine O. Suite 507

Montréal, QC,

H3B 1A2

 

514-861-9992

www.sbcgallery.ca

info@sbcgallery.ca