Goldin+Senneby, « M&A avec Jo Randerson (dramaturge | playwright), Paul Leong (banquier d'investissement | investment banker),

Ybodon (informaticien | computer scientist), Anna Heymowska (scénographe | set designer), Johan Hjerpe (graphiste | graphic designer)
& Gerard Harris (acteur | actor) », 2014, vue de l'exposition, SBC galerie d'art contemporain, Montréal, QC. Photo Guy l'Heureux.

 


Discussion avec Paul Leong & Pip Day

 

Présenté en collaboration avec la Biennale de Montréal dans le cadre de BNLMTL 2014, L'avenir (Looking forward)

 

Le duo suédois, Goldin+Senneby ont consulté le banquier d'investissement Paul Leong sur le développement de l'algorithme à la base de « M&A » - une œuvre collaborative qui est activée et par conséquent désactivée par les fluctuations de la bourse. Dans le contexte  de leur exposition à la galerie SBC et en collaboration avec BNLMTL 2014, L'avenir (looking forward), Goldin+Senneby ont invité Paul Leong à discuter avec la Directrice et Commissaire de la galerie SBC, Pip Day au sujet de la spéculation, des notions de risque et de la relation entre l'art et les finances. 


Paul Leong est un vice-président sénior dans la division des biens immobiliers à Macquarie Capital, chef de file mondiale en placements et finances à l’international. Avant sa nomination à Macquarie en 2014, Leong a travaillé pour plus que six ans dans le secteur d’acquisitions et fusions à Blackstone, à New York. Une de premières firmes d’investissement et consultation en finances mondiales, principalement concentrée sur les secteurs d’immobilier et services aux entreprises. Leong détient une Maitrise en administration des affaires avec honneurs de l’université Columbia et à été élu Beta Gamma Sigma. Il a également diplômé avec honneurs de l’université Columbia avec un Baccalauréat en informatique et génie logiciel, ainsi qu’un Baccalauréat en économique

 

Paul Leong  fut un amateur de l’art depuis plusieurs années, il collectionne activement des artistes contemporains et émergents depuis avoir été intrigué par un tableau de Scott Lyall vu lors de la foire Art Basel Miami Beach il y a plusieurs années. Aujourd’hui, il poursuit son désire de collectionner et a acquis des oeuvres des artistes tels Ryan Gander, Liz Deschenes, Matias Faldbakken, Cheyney Thompson, Klara Liden, Lutz Bacher, Heimo Zobernig, Mathieu Malouf, et encore plus. Leong est un membre actif du Conseil de l’art contemporain (CAC) du MoMA et membre du comité d’acquisition pour le conseil. 

 


 

Pour plus d’informations contactez la galerie : 514-861-9992 ou info@sbcgallery.ca