Semaine 3: Dyó Potyguara 
18 - 21 octobre 2022

Dispositivos brincantes para performar um herbário anticolonial, 2021.jpeg
retratodyó22.jpeg

Le troisième artiste à figurer dans le programme virtuel TransWEB est Dyó Potyguara. Dyó a été accompagnée par notre programme de résidence virtuelle en août de cette année. Des sujets tels que l'intégration de l'être humain au monde, les convergences afro-indigènes et l'activation des connaissances millénaires ont été abordés au cours de la résidence et les résultats peuvent maintenant être vus tout au long de cette semaine dans les stories de la SBC Galerie d’art contemporain et de A Pilastra.

L'œuvre finale produite par Dyó Potyguara à la suite de la résidence d'artiste virtuelle TransWEB s'intitule Notes for an Anticolonial Herbarium

Au cours de la résidence, le commissaire Rodrigo D'Alcântara a proposé que les artistes s'indiquent mutuellement, ce qu'il a appelé un "déclencheur poétique", une façon de stimuler un processus créatif collectif et dialogique. L'œuvre finale de Dyó reflète les déclencheurs partagés par les autres artistes et le commissaire :  odeur du monde, jardin virtuel et Yerbero Moderno (chanson de Celia Cruz).


 

Dyo.jpeg
Dyo 2.jpeg