Portraiture en gestuelles
Luther Konadu
commissaire : Nasrin Himada
04/11 - 18/12

ÉVÉNEMENTS

Conférence :

BLACK PORTRAITURE[S] Absent/ed Presence - colloque en ligne du 14 au 16 octobre 2021

 

Samedi 16 octobre, 18 h EDT  

Gestures on Portrayal

Luther Konadu en conversation avec Nasrin Himada

 

En prévision de l'exposition solo de Konadu à la galerie SBC à Montréal, cet événement met en lumière l'ensemble de l'œuvre de l'artiste et les thèmes explorés à travers sa pratique basée sur la lentille photographique.

Pour vous enregistrer suivez ce lien

À PROPOS DE L'EXPOSITION

Intégrées à la construction d'un cadre expansif qui donne la priorité au processus et aux conditions de collaboration, les photographies de Konadu créent des formations de portraits qui échappent à la capture et qui peuvent inviter le spectateur à un état de " non-décision ".

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE

Luther Konadu est un artiste, écrivain, éditeur de la publication “Public Parking”, et réside sur le territoire du Traité 1, à Winnipeg.

BIOGRAPHIE DE LA COMMISSAIRE

Nasrin Himada est une écrivaine et curatrice palestinienne actuellement basée à Tiohtià:ke/Montréal. De 2019 à 2021, Nasrin a occupé le poste de conservatrice au Plug In Institute of Contemporary Art, à Winnipeg et occupe actuellement le poste de conservatrice associée, du rayonnement académique et de l’engagement communautaire. Ses écrits sur l'art contemporain sont parus dans des publications nationales et internationales sur l'art contemporain, notamment Canadian Art, The Funambulist, C Magazine, MICE et Fuse, et elle a collaboré avec des festivals de cinéma et des institutions artistiques au Canada et aux États-Unis, notamment le CCA Wattis Institute for Contemporary Art, TSV, la Fondation PHI pour l'art contemporain et la Leonard & Bina Ellen Art Gallery.

PARTENAIRES