
© Katya Konioukhova - L’imprimerie centre d’artistes
Nos résiliences solidaires:
atelier avec Caroline Boileau
Dans le cadre de la 23e édition de la Nuit blanche, la SBC galerie d’art contemporain vous invite à participer à un atelier animé par l’artiste Caroline Boileau, conçu en resonnance avec l’exposition NON CONFORME: Quatre femmes façonnant le temps.
À travers la discussion, la reliure et le dessin, l'atelier invite à imaginer le carnet de croquis comme un atelier portable et un espace de réflexion pluriel. Nourries par les échanges du groupe, les personnes participantes seront guidées dans la création d’une série de carnets de façon collaborative par le collage, le dessin et l’écriture. Des exercices seront aussi proposés pour créer les premières interventions sur les pages. À la fin de l’atelier, chaque personne repartira avec un carnet réalisé à plusieurs mains à compléter à la maison. Tout le matériel est fourni. Portez des vêtements que vous n’avez pas peur de tacher.
Réunissant les artistes An Se Eun, Maria Ezcurra, Antonietta Grassi et Kim Siyeon, l’exposition NON CONFORME: Quatre femmes façonnant le temps met en lumière des pratiques qui transforment les contraintes domestiques, sociales et temporelles en leviers de création, à travers des stratégies discrètes ancrées dans le quotidien, la répétition et le soin.
Les participant·e·s à l’atelier, ainsi que les visiteur·euse·s de la Nuit blanche, auront accès à l’exposition jusqu’à tard.
INFORMATIONS
28 février 18h00 - 21h00
Atelier gratuit
Réservations à rsvp@gallery.ca
L'atelier sera principalement animé
en français.
Caroline Boileau est une artiste multidisciplinaire, commissaire indépendante, formatrice et enseignante vivant à Montréal. Travaillant à partir d’une position féministe, avec un intérêt marqué pour la santé – intime, publique, sociale et politique – elle crée des projets, souvent hybrides, qui s’élaborent par une pratique multidisciplinaire à travers l’installation, le dessin, la vidéo et la performance. Par un travail en dialogue avec des lieux, des collections et des objets, des communautés et des gens, son travail tend à révéler des cohabitations improbables en proposant la transformation, à la fois poétique et politique, d’un espace partagé.
WEBSITE
© Stéphane Gilot
NOS PARTENAIRES


.png)
.png)