Atelier de commissariat

Janvier à mars 2016

Cet hiver joignez SBC et un petit groupe de pairs pour un atelier de commissariat d’une durée de 8 semaines qui portera sur les complexités inhérentes à la présentation de pratiques sociales au sein des institutions artistiques. L'atelier s’appuiera sur des études de cas d’expositions historiques et contemporaines, des publications/catalogues et d’autres événements culturels et politiques. Les participant.e.s travailleront de concert afin d’analyser les défis particuliers auxquels sont confrontés les artistes, activistes, commissaires et institutions au moment de présenter des pratiques engagées et processuelles, qui sont souvent collaboratives et/ou communautaires, et qui sont traversées par un large éventail d’enjeux politiques et de justice sociale.

 

 

Veuillez noter que des lectures préparatoires seront requises en vue de chaque séance et de la recherche devra être effectuée par chaque participant.e. Puisqu’il s’agira d’un petit groupe, les participant.e.s seront tenu.e.s de prendre part aux 8 séances, dans la mesure du possible.

 

 

L'atelier sera mené par la directrice/commissaire de SBC Pip Day et des conférenciers invités et se tiendra les mardis entre le 12 janvier et le 8 mars, de 18h00 à 20h00.

 

 

Les séances seront bilingues, se déroulant alternativement en français et en anglais.

 

 

Veuillez nous faire parvenir une lettre d’une à deux pages décrivant votre intérêt à participer aux ateliers avant le 20 novembre à: info@sbcgallery.ca  

 

 

Vous serez contacté.e avant le 4 décembre. Compte tenu de la taille réduite du groupe, il est possible que nous ne puissions pas inclure tou.te.s les candidat.e.s, mais nous créerons le groupe en tenant compte des intérêts et préoccupations communs soulevés dans votre lettre d’intérêt.