Qui es-tu?

 

Quels sont tes besoins?

 

Que veux-tu?

 

Quels sont tes exigences?

 

Viens répondre à ces questions avec des affirmations lors d’un Clap Back en deux parties qui aboutira à la création de manifestes personnels!

 

The Clap Back | Manifest(o) sera animé par nènè myriam konaté dans le cadre de “oui, et … aussi” une expérimentation en écriture + commissariat qui s’inspire de l’improvisation théâtrale + de l’intersectionnalité pour créer des interactions entre des personnes/objets/espaces qui sont enraciné.e.s dans des affirmations.

 

The Clap Back est un espace pour discuter de manière informelle de thèmes aussi variés que les phénomènes de la culture pop ou des enjeux politiques controversés.

 

Veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante avant le 5 mars pour réserver votre place: nene.myriam.k@gmail.com

 

 

- Informations sur l’accessibilité -

 

L’édifice du Belgo ainsi que SBC galerie d’art contemporain sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Une salle de bain de genre neutre se situe sur le même étage que la galerie. Des chaises pliantes seront disponibles sur place.

 

Pour plus d’information sur notre politique d’accessibilité, vous pouvez vous rendre sur notre site web.

 

Si vous désirez nous informer de tout besoin, requête ou question relevant de l’accessibilité, n’hésitez pas à contacter Hikaru par téléphone au 514-861-9992 ou par courriel à projet@sbcgallery.ca.

 

BIO

Né.e de parents canado-haïtiens et canado-maliens, nènè myriam konaté est un.e artiste, auteur.e, directeur.trice artistique et animateur.trice dont le travail porte sur l’apprentissage intergénérationnel, le savoir incorporé et la coalition. En novembre 2015, nènè a créé The Clap Back, un espace pour discuter de manière informelle de thèmes aussi variés que les phénomènes de la culture pop ou des enjeux politiques controversés. Depuis, nènè a eu le plaisir d’animer des discussions sur des sujets tels que les micro agressions, les liens d’amour au sein de communautés racialisées, des exemples de productions culturelles populaires issues de la communauté noire (ex. Lemonade de Beyoncé Knowles et A Seat at the Table de Solange Knowles), ainsi que l’(in)visibilité, l’identité et la culture en contexte canadien. En août 2016, nènè a co-fondé Collective Culture Montréal, un festival interdisciplinaire célébrant les voix de personnes noires, autochtones et de couleur. Le travail de nènè a été présenté au festival Off the Page organisé par Writers Read, au centre d’artistes Articule et dans Sophomore Mag. Parmi les collaborateurs de nènè figurent le Bureau de l'Éducation en Équité Sociale et Diversité de l'Université McGill, Two Hungry Children, Womb Cxre, Black Love Matters Montreal, The Woman Power, HerDay, SoHo House Toronto et le centre Never Apart.

credit: Alex Robichaud

press to zoom

credit: Alex Robichaud

press to zoom

credit: Alex Robichaud

press to zoom

credit: Alex Robichaud

press to zoom

credit: Alex Robichaud

press to zoom

credit: Alex Robichaud

press to zoom