CALEB BEHN EN CONVERSATION

 

MARDI 24 MARS, 14h - 17h 

MERCREDI 25 MARS, 19h

SBC présente Caleb Behn en conversation, le 24 et le 25 mars dans le cadre de notre exposition courante,

Talk Show.

 

24 mars 2015 de 14h à 17h Caleb Behn en conversation avec invités.

 

25 mars 2015, à 19h Caleb Behn et l'artiste Émilie Roby aborderont les iconographies autochtones et leur représentation en interprétant comment les circonstances entourant l’acte d’être témoin font naître un réseau de responsabilités.

 

Caleb Behn est Eh-Cho Dene and Dunne-Za/Cree du traité #8 du territoire au Nord-est de la Colombie-Britannique. Il a complété son baccalauréat à l’UNBC et détient un doctorat en droit (J.D. spécialisation en droit de l’environnement et développement durable) de l’Université de Victoria. Caleb est présentement le directeur général de la société Keepers of the Water, ainsi qu’associé de recherche à l’Université de la Colombie-Britannique au Programme sur la gouvernance de l’eau. Avant de débuter sa carrière en droit, Caleb a été “l’officier du pétrole et gaz” pour les Premières Nations de West Moberly, et le “directeur de territoire’’ pour les Premières Nations de Saulteau.

 

La recherche et le travail en droit de Caleb Behn se penchent principalement sur des questions environnementales et juridiques autochtones dans le contexte du développement énergétique non conventionnel. Caleb est le sujet du film documentaire prochainement à l’affiche « Fractured Land », qui examine l’effet du développement de l’énergie sur les peuples autochtones.

 

Caleb Behn en conversation est présenté dans le cadre de la série printanière de présentations et ateliers à SBC

avec le soutien de la Andy Warhol Foundation for the Visual Arts.