Tatlin's Whisper #6 #yotambienexijo

Reconstitution de l'œuvre participative «Tatlin's Whisper #6 #yotambienexijo» de Tania Bruguera

Vendredi 24 avril 2017, 12 h à 14 h

 

En reconstituant l’œuvre participative de Tania Bruguera Tatlin’s Whisper #6, #YoTambienExijo, les centres Eastern Bloc, OBORO, VOX, le DHC, la Fonderie Darling, les galeries Leonard et Bina Ellen, SBC et l’équipe de VIVA! Art Action manifestent leur solidarité envers Tania Bruguera, Angel Santiesteban, Danilo Maldonado « El Sexto », ainsi que tout les autres artistes des quatre coins du monde qui font face à des accusations criminelles ou qui sont victimes de violence pour avoir exercé leur droit fondamental à la liberté d’expression. L’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies mentionne que : « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

 

Les gouvernements doivent reconnaître les droits tant de leurs citoyens que des non-citoyens de faire entendre leurs voix, d’exprimer leurs idées, leurs valeurs, leurs croyances et leurs rêves sans craindre des persécutions ou de la violence. En tant que citoyens du monde au sein d’une commune humanité, nous exhortons le gouvernement de Cuba à lever toutes les accusations contre Tania Bruguera, Angel Santiesteban, Danilo Maldonado « El Sexto », qui sont détenus ou sont condamnés à une peine d’emprisonnement pour avoir fait ce que toute personne sur cette planète devrait être en mesure de faire : s’exprimer.

 

Pour la performance, chacun et chacune est invité à réagir et à s’exprimer librement pendant une minute au sujet de la liberté  d’expression.