Sur Gallery:
Positionality: Colloque sur l'Art Latino Américain et Latinx au Canada

Positionality_facebook_banner.png
Avril 21-25, 2022
Colloque sur l'Art Latino Américain et Latinx au Canada
Sur Gallery, 39 Queens Quay E #100, Toronto

Le colloque cherche à aborder les barrières systémiques auxquelles est confrontée la communauté latino-américaine et latinx au Canada et identifiera des bases communes à partir desquelles commencer une analyse dans l'intention de développer des stratégies de résistance, de construire des réseaux de solidarité et d'échange, d'améliorer les moyens de subsistance des praticiens de l'art et d'accorder des opportunités à une communauté sous-représentée. 

Le colloque sera un rassemblement de 4 jours d'un éventail de voix concernées par l'art latino-américain et latinx au Canada. Notre intention est de créer une communauté, des contacts précieux et des réseaux durables. Au cours du colloque, nous offrirons la possibilité de rencontrer des artistes et des chercheurs lors de divers événements, d'élargir les perspectives et de développer des cadres pour l'étude de l'art latino-américain et latinx au Canada.

Remettre en question les notions de Mestizaje

Pour la seconde journée du colloque de la Sur Gallery, Nuria Carton de Grammont, directrice et commissaire de la SBC Galerie d'art contemporain animera le panel "Questionner le mestizaje" en compagnie des artistes Rodrigo D'Alcântara, Carlos Colin, Migueltzinta Solís, Esteban Pérez. 

Pour plus d'informations, visitez le site: 

https://www.surgalleryvirtual.ca/questioning-mestizaje