I, OF WHOM I KNOW NOTHING

PABLO SIGG

25 - 29 NOVEMBRE 2014

Poster.jpg
Poster.jpg

ARTISTES

Projection dimanche 23 novembre, 2014, 15h30 au Sommet de l'avenir dans le cadre de la BNLMTL 2014 @ CCA

DOCUMENTATION

INFORMATION

I, Of Whom I Know Nothing sera présenté à SBC galerie d’art contemporain tous les jours du 25 novembre au 29 novembre à 11 h 30, 13 h 30 et à 15 h 30.

 

I, Of Whom I Know Nothing de Pablo Sigg a été filmé durant l’automne et l’hiver 2012 - 2013 dans la maison de John Calder à Montreuil. Calder, l’éditeur de Samuel Beckett à Londres ainsi que son collaborateur et ami proche, prit la décision de déménager à l’extérieur de Paris à Montreuil pour vivre dans ce qui fut autrefois le bureau et le sous-sol d’un immeuble de huit étages construit pendant l’après-guerre. Le film témoigne de la vie très singulière de Calder à son domicile et lors de son voyage à Londres, en visite auprès de l’actrice légendaire de Beckett, Billie Whitelaw, dans la maison de retraite pour acteurs de NorthWood dans le Middlesex.

 

Le film de Sigg présente un portrait tout en lenteur de Beckett, Calder et Whitelaw, et porte un regard sur leurs histoires individuelles et entrelacées, de même que sur le processus inévitable de vieillissement. À travers le ton sombre et gracieux du film, nous sommes invités à entrevoir la vie privée de ces personnages qui se sont éloignés de la vie active.

 

I, of Whom I Know Nothing de Pablo Sigg était en sélection officielle de la compétition internationale au Festival International du Film de Marseille en 2014, où il a reçu une mention spéciale.

 

Pablo Sigg est un réalisateur mexicain (né 1974) qui vit et travaille à Mexico. Il a présenté son travail au New Museum of Contemporary Art (2013), au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris (2012) et à ltd los angeles (2011) entre autres. L’exposition de Pablo Sigg s’inscrit dans le programme ciblé 2012-2014 de SBC portant sur la souveraineté.