BALADO / PODCAST

Podcast_Episode 4_UQAM.jpg
Dans le cadre de l’exposition Chroniques : Résonances, commissariée par l’équipe du Musée Ex Teresa Arte Actual, nous avons invité les étudiantes et étudiants du cours “La décolonialité en tant que pratique artistique”, de l'École des arts visuels et médiatiques de l’Université de Québec à Montréal, dirigé par Romeo Gongora, à coproduire cet épisode avec nous.
 
Les étudiantes Momo Kiss, Rose Mila Chad, Chloé Lafrenière et Noelia Pacheco-Bascopé nous proposent une déconstruction du podcast traditionnel avec diverses interprétations et expérimentations à partir d’une thématique commune soit, celle du temps. Le tout est chorégraphié par des moments de respirations collectives afin de marquer les transitions entre les contributions. 
Biographies

Chloé Lafrenière


Terminant mon baccalauréat en arts visuels et médiatiques, mon cheminement me pousse à poursuivre mes études en éducation. Ma pratique artistique exploite les médiums bidimensionnels comme le dessin et les médiums d’impression. Je questionne la représentation des aliments dans leur production, leur transformation et leur consommation en soulevant des acteurs ou des processus effacés par la commercialisation.  


Momo Kiss

J’étudie au baccalauréat d'art visuel et médiatique en me spécialisant dans les arts imprimés. Dans mes travaux, je m'intéresse politiquement aux pratiques du care et à l'exploration de la vulnérabilité. Ma pratique s'oriente autour des problématiques liées aux féminismes, aux communautés queers et aux décolonialismes.


Rose Mila La Rocque, CHAD 

Je suis une artiste pluridisciplinaire. Ma pratique s’inscrit dans un désir conscient de saisir la sensibilité humaine afin que soit partagée l’unicité des expériences communes. Née en 2020, CHAD, s’est affirmée comme l’alter ego artistique et numérique de Rose Mila. Finalisant présentement ses études, elle souhaite poursuivre à l’automne 2022 ses recherches en lien avec les arts, la citoyenneté numérique et l’inclusion éthique à la maîtrise ou dans une résidence d’artiste. 
00:00 / 46:21

Pour en apprendre plus sur l'exposition

Chroniques: Résonances, consultez le lien suivant: