
BEST BY DATE
INFORMATIONS
4 JUI, 17H30-20H30
Lien ZOOM :
Lecture de poésie & conversation avec Lx Jerry
4 juillet 2025, 17h30 (Montréal)
ID de réunion : 899 8786 3752
Code d’accès : 076419
L'équipe de la SBC a le plaisir de vous inviter à BEST BY DATE — un événement en deux parties marquant la fin de la résidence artistique de Beau Gomez.
Pt. 1
(17h30 – 18h30)
Lecture de poésie & conversation avec Lx Jerry
(En présentiel et sur Zoom)
Beau Gomez sera accompagné de Lx Jerry, poète et écrivain·e séropositif·ve basé·e à Puebla, au Mexique, pour un échange autour du lyrisme créatif et de leur collaboration pour le film Filament Fortune. La discussion sera précédée d’une lecture de poésie en direct, gracieuseté de La Jerry.
Pt. 2
(18h30 – 20h30)
Présentation publique de la résidence + réception
Nous vous invitons à découvrir Best Before, le nouveau projet de Beau développé dans le cadre de la résidence à la SBC. Cette œuvre d’enquête, profondément personnelle, explore — et questionne — le désir, la divulgation et l’altérité.
À PROPOS
Gerardx. Lx Jerry. Né·e et élevé·e à Juchitán, Mexique. Muxe. Poète qui embrasse sa séropositivité et son identité de genre avec espièglerie et amour ; qui utilise les mots pour (se) représenter en tant que corps brown, queer et séropositif. Ses mots reflètent ses expériences personnelles et servent à guérir les blessures causées par un monde qui fait du rejet une norme.
LX JERRY
BEAU GOMEZ
Beau Gomez est un artiste visuel dont la pratique est guidée par des idées, des défis et des conversations autour des récits interculturels, en lien avec les notions de communauté et d’altérité. Son travail s’ancre dans la création d’images et la narration, utilisés comme moyens d’incarner la mémoire, mais aussi comme points d’ancrage de tensions et d’affects. Il a exposé au Canada et à l’international, notamment à Gallery 44 Centre for Contemporary Photography, Queer East, Centre de la photographie Genève, Trinity Square Video, au Festival international du film de Toronto, au Princeton University Art Museum et à la Visual AIDS Foundation.
NOS PARTENAIRES

