Pérez_2.jpg

Oscillations palimpsestes

Esteban Pérez

Résidence d'artiste

La galerie sera ouverte au public du 2 au 13 Août 2022

Finissage : Samedi 13 Août 2022

Présentation de l'artiste 16h suivit d'un 5 à 7 dans la galerie

“Mon travail artistique s'efforce de dépasser le regard anthropocentrique qui considère les humains comme exceptionnels et fondamentalement séparés du reste du monde. J'explore de nouvelles façons de percevoir la nature qui décentrent notre regard vers un monde plus-qu'humain et permettant d'autres régimes de vision et d'écoute. En utilisant le concept de « fréquence » pour établir un lien avec le monde plus-qu’humain, mon travail explore les dualismes coloniaux entre humain et non-humain, ou nature et culture, afin de spéculer sur un imaginaire futuriste de la connaissance planétaire incarné dans le lieu.”

Esteban Pérez (né en 1992 à Quito, en Équateur) a obtenu une maîtrise en beaux-arts de l'Université d’Arts et de Design Emily Carr en 2021. Son travail a fait partie d'expositions telles que : 'Beyond the Horizon' (Gordon Smith Gallery of Canadian Art, 2021), 'Radical Reworlding' (AHVA Gallery UBC, 2021), 'Triplete' (No Lugar, 2018) et Premio Brasil (Centro de Arte Contemporáneo, 2017), et en 2019, il a présenté sa première exposition personnelle 'Transitory' (Más Arte, 2019). Il a été sélectionné pour le Premio Brasil–Arte Emergente (CAC), un prix financé par l'ambassade du Brésil à Quito pour la promotion des artistes émergents. En 2020, il a reçu le Audain Travel Award à Vancouver. En 2021, il a été artiste en résidence à la Contemporary Art Gallery de Vancouver et à la Similkameen Studio Residency organisée par Griffin Arts Projects.

Site web

Instagram

Partenaire :

Nous souhaitons remercier chaleureusement notre partenaire l'Atelier Circulaire pour le soutien et professionnalisme dans l'aide à la production d'œuvres d'Esteban Pérez.

logo-AtelierCirculaire-vecto.png