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OFFRE D’EMPLOI

OFFRE D’EMPLOI

Adjoint.e Administratif.ve à la Direction

 

SBC galerie d’art contemporain est un centre d’exposition et une galerie publique à but non lucratif à Tiohtià:ke/Mooniyaang/Montréal, visant à offrir une plateforme pour les artistes, les commissaires et les travailleur.euses culturel.les pour des projets qui abordent de façon critique des questions courantes dans l’art, la culture et la société.

 

L’approche collaborative de SBC à la production culturelle sillonne notre programmation distinctive d’expositions, d’évènements, de recherche, de publications et d’activités de sensibilisation publique. Nous accueillons différentes façons de faire — faire des objets, faire des liens, faire de la politique, faire des publics — échafaudant ainsi des liens entre les praticien.nes, les publics et les institutions, et encourageant une communauté diverse et complexe.

  

Description du poste 

La personne qui occupera le rôle d’Adjoint.te Administratif.ve à la Direction, un poste de gestion, sera responsable du suivi, de l’orientation et de l’évaluation du progrès des dossiers administratifs au quotidien et en vue d’atteindre les objectifs à long terme de l’institution. L’Adjoint.te Administratif.ve à la Direction travaillera en étroite collaboration avec la Directrice de la galerie et le Conseil d’Administration sur les levées de fonds, le développement, la planification stratégique et l’expansion institutionnelle.L’Adjoint.te Administratif.ve à la Direction soutien la Direction dans le bon fonctionnement administratif de l’organisation.

 

Responsabilités générales: 

Gestion

• Planifier et assurer la bonne gestion des activités opérationnelles de la SBC, incluant les opérations comptables.

• Soutenir la Directrice dans l’implémentation des buts, objectifs, politiques et priorités de l’institution, dont l’implémentation de stratégies de croissance des installations et des programmes de développement.

• Assurer un bon fonctionnement de ressources humaines : supervision, formation et évaluation des employés et stagiaires et encadrement du travail des consultants professionnels externes s’il y a lieu.

Planification stratégique et budget

• Superviser l’implémentation et le suivi de la planification stratégique opérationnelle, conformément au mandat et à la vision institutionnelle actuelle de SBC. Ceci inclut la coordination des activités stratégiques et la rédaction des politiques, rapports et plans d’affaires au besoin, en consultation avec la Directrice.

• Travailler avec le Trésorier et la Directrice pour préparer le budget en vue de son approbation par le Conseil d'administration.

 

Levée de fonds et développement

• Superviser les activités de levée de fonds et de gestion des donateurs, et travailler conjointement avec le Comité de développement de SBC et la Directrice en vue de la levée de fonds annuelle de SBC.

• Identifier de nouveaux partenaires et initiatives.   
• Rédiger des demandes de subventions et de commandites communautaires et d’entreprises. • Interagir avec les donateurs individuels majeurs et les fondations pour effectuer des demandes de fonds.

 

Communications et marketing

•Agir conjointement avec la Directrice à titre de personne ressource externe de SBC, ce qui comprend les interactions avec les médias, les associations communautaires et d'autres entités au besoin.

• Superviser le développement et le bon fonctionnement des outils, systèmes informatiques et bases de données de la SBC.

• Superviser la conception, l’implémentation et l’évaluation du programme stratégique de marketing de SBC.

 

Qualifications essentielles: 

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique qui a une connaissance approfondie du milieu culturel montréalais et un grand intérêt pour l’art contemporain.

 

Le ou la candidat(e) retenu(e) aura à son actif:

• 3 ans d’expérience en gestion des arts ou en développement d’une petite ou moyenne entreprise.

• D’excellentes capacités de gestion financière, de levées de fonds, de ressources humaines et de demandes de subventions, préférablement dans le domaine des arts.

• Être organisé(e), engagé(se), rigoureux(se) et savoir travailler en équipe.

• Faire preuve de motivation, d’une grande attention aux détails, savoir gérer la pression et être capable de gérer plusieurs projets à la fois.

• Posséder d’excellentes aptitudes de communication aux niveaux interpersonnel et interculturel.

• Être disponible à l’occasion à l’extérieur des heures de travail lorsqu’il y a des évènements.

• Bilinguisme français-anglais, écrit et parlé.

 

SBC souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi.

 

Salaire: 

 

Il s’agit d’un emploi de 5 jours par semaine, 35 heures par semaine, avec un salaire de 23.50$ à l’heure.

Candidature: 

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à emploi@sbcgallery.ca en incluant un CV à jour et une lettre de présentation indiquant comment vous répondez aux critères essentiels. Veuillez joindre des fichiers PDF seulement.

Date limite: Les candidatures seront examinées à partir du 22 MAI 2022, mais nous accepterons toutefois les demandes jusqu'à ce que le poste soit pourvu. 

Entrée en poste: DÉBUT JUIN 2022 

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront convoqués en entrevue.

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