Pop Montréal , table ronde avec intervenants Gleen O'Brien et Andrew Noz
Symposium de Pop Montréal, SBC Galerie, intervenants Glenn O'Brien et Andrew Noz

Table Ronde @ Symposium Pop Montréal

 


LES CRITIQUES : « COMMENT PEUX-TU PRÉTENDRE DEVANCER LES TENDANCES QUAND TOUT T’EST LIVRÉ DÉJÀ PRÉMÂCHÉ ? » (ANDREW NOZ)

 

 

Jeudi 26 Septembre 2013, 17h30 

 

Presenté par SBC Galerie d'art contemporain et POP Montréal

 

Intervenants: Glenn O’Brien et Andrew Noz

 

_Gratuit

_Lieu : Quartier Pop 

 

_En anglais
 

 

« Trop de gloire, trop de succès, pas assez d’examen critique » (Dave Hickey, The Observer, 28 octobre 2012)

 

Alors qu’une multitude de voix — des relationnistes aux fans— s’élèvent dans la conversation entourant la musique et l’art, des sommités issues du monde de la musique populaire et des arts visuels discutent du rôle et de la responsabilité du critique au sein des sphères créatives contemporaines.

 

>> Membre de la Factory d’Andy Warhol, Glenn O’Brien était un contributeur de la première heure du magazine BOMB. Il a été journaliste et éditeur pour nombre de publications de renom, dont Interview (dès 1970), Art Forum, High Times, Harper’s Bazaar, le livre Sex de Madonna et GQ.

 

>> Une des voix les plus divertissantes du journalisme musical actuel, Andrew « Noz » Nosnitsky a écrit pour le compte de The Fader, The Wire, Pitchfork, XXL et NPR.

 

 

Cette discussion sera enregistrée pour diffusion future à l’émission Cinq à six, présentée les samedis à 17 h sur les ondes de CBC Radio (88,5/104,7 FM). Plus de détails : www.cbc.ca/cinqasix

 

Plus de détails sur le Symposium de Pop Montréal : 

http://popmontreal.com/fr/events-tickets/?show_segment=pop-symposium