STAGES

Offre de stage à SBC galerie d’art contemporain

 

Périodes de stages:

Hiver 2017

Été 2017

 

Secteurs :

Coordination d’expositions et d’événements

                                                        

SBC galerie d’art contemporain est à la recherche de stagiaires pour se joindre à son équipe à l’hiver et à l’été 2017! Les stagiaires travailleront en étroite collaboration avec l’équipe de SBC et auront l'occasion de toucher à de nombreux aspects et à avoir une vue d’ensemble du fonctionnement de la galerie.

 

SBC galerie d’art contemporain est un centre d’exposition et une galerie publique sans but lucratif. Son mandat consiste à sensibiliser un large public aux enjeux et aux discours qui animent l’art contemporain au moyen d’une programmation diverse en arts visuels et en arts médiatiques. SBC cherche à ouvrir la notion de culture contemporaine aux multiples courants qui la traversent, qu’ils soient d’ordres artistiques, sociaux ou interculturels. Dans l’établissement de sa programmation et de ses activités, SBC privilégie la recherche, le commissariat d’exposition, les expositions et les publications imprimées ou électroniques. La galerie souhaite également favoriser diverses formes d’échange et d’interaction avec d’autres organismes artistiques, les producteurs culturels, les artistes et les publics.

 

Les stagiaires seront encouragé(e)s à personnaliser leur stage en fonction de leurs intérêts académiques et professionnels de même qu’à se plonger dans l'environnement et la réalité d'un centre d'exposition à but non lucratif à Montréal.

 

Opportunités d’apprentissages :

  • Avoir l’opportunité d’établir et nouer des contacts  avec des artistes, des commissaires, des autres professionnels du milieu de l'art.

  • Accumuler de l'expérience en participant à la mise en place des expositions et en travaillant avec des institutions d'art contemporain;

  • Élargir ses connaissances sur les stratégies de communications employées dans une galerie d'art publique;

  • Acquérir de l'expérience dans la coordination de programmes publics au sein d’une galerie d’art;

  • Accumuler de l'expérience dans l'organisation d'expositions et/ou d’événements et dans la présentation d’activités artistiques à des publics jeunes et adultes;

 

Important :

Conformément à sa politique de stage, SBC n'offre des stages qu’aux candidat(e)s pouvant obtenir en échange des crédits universitaires et/ou étant admissibles à des programmes de bourses ou de subventions salariales. Nous ne proposons aucun stage sans indemnisation, telles que celles citées plus tôt. Les candidat(e)s sont donc priés d’évaluer leur admissibilité auprès de leur département universitaire ou des instances gouvernementales de leur choix.

 

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Camille Usher à l’adresse camille.usher@sbcgallery.ca​

 

SBC galerie d'art contemporain

372, rue Ste-Catherine Ouest, espace 507

Montreal, QC, H3B 1A2

514.861.9992

STAGE SET STAGE Hupfield
STAGE SET STAGE Hupfield

STAGE SET STAGE Maria Hupfield performance Photo : Corina Ilea

press to zoom
TALK SHOW el instituto Nuit Blanche
TALK SHOW el instituto Nuit Blanche

TALK SHOW el instituto Nuit Blanche 2015 Photo : Guy L'Heureux

press to zoom
Muzak - A Tool of Management
Muzak - A Tool of Management

The Short Form Muzak - A Tool of Management Photo : Josée Brouillard

press to zoom

HEURES D'OUVERTURE

Galerie

du mardi au samedi de 11h à 18h

le jeudi de 11h à 20h

le samedi de 12h à 18h

 

Bureaux 

du lundi au vendredi de 9h à 17h,

ou sur rendez-vous

 

Entrée gratuite

 

 

CONTACTEZ-NOUS

SBC galerie d'art contemporain

372, rue Ste-Catherine Ouest, espace 507 Tiohtià:ke/Montréal (QC) Canada

H3B 1A2



T: 514-861-9992

F: 514-861-8777

info@sbcgallery.ca

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Instagram Social Icon
  • Vimeo Social Icon

Dès janvier 2017, SBC entamera une collaboration avec la Wood Land School, un projet collectif en cour sans emplacement et modèle fixe, touchant à la fois à la représentation, au film, à l’art contemporain et aux questions engageant la politique territoriale.

La Wood Land School prendra en main l’intégralité de la programmation de la galerie SBC en 2017, modifiant le fonctionnement de l’institution en amont.

 

Les stagiaires en poste auront l’opportunité de travailler en tant qu’assistants d’exposition et à la coordination des événements à la fois pour SBC et pour la Wood Land School.

 

 

Tâches à accomplir au cours du stage:

  • Échanger avec le public: comprendre le sujet et s’approprier le contenu de l'exposition pour être en mesure d'accueillir les visiteurs et de répondre à leurs questions;

  • Participer à la coordination de l’exposition;

  • Travailler avec la Responsable des expositions et des communications sur des projets de recherche, les événements spéciaux et d'autres activités liées à l'exposition;

  • Aider à organiser et co-diriger les activités éducatives;

  • Participer à la mise en œuvre du plan de communication (médias sociaux, bulletins d'information, envois postaux, dossiers de presse, site web, etc.);

  • Effectuer d'autres tâches liées aux opérations quotidiennes de la galerie.

Hiver et Été 2017

L’entrée en fonction au poste de stagiaire coïncidera avec l’organisation d’événements en vue et en préparation à celui de la Nuit Blanche.

Le thème de cette année est l’Expo 67 et la célébration de son 50eme anniversaire..

 

Durée: 13 semaines

Si vous souhaitez postuler pour le stage d’hiver, veuillez faire parvenir avant le mercredi, 30 novembre, 2016 votre C.V. accompagné d’une lettre d'intérêt à Camille Usher : camille.usher@gmail.com

Hiver 2017
Été 2017

Les missions du stage d’été se concentreront sur la coordination et la programmation d’événements public et innovants pour 2017.

Cette opportunité de stage est offerte en partenariat avec le programme Jeunesse Canada au travail et implique que SBC et les potentiels stagiaires y postulent conjointement.

 

Durée: 4 mois

Si vous souhaitez postuler pour le stage d’été, veuillez faire parvenir avant le mercredi, 1 février, 2017 votre C.V. accompagné d’une lettre d'intérêt à Camille Usher : camille.usher@gmail.com