Chargé(e) de projet éducatif

SBC a obtenu un des dix-sept stages soutenus par l’Association canadiennes des musées, dont trois seulement se déroulent au Québec ! Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler durant l’automne 2014 avec un jeune diplômé se qualifiant selon les normes du programme Jeunesse Canada au travail, pour développer un programme de médiation culturelle.

 

 

Chargé(e) de projet éducatif :

Le/la chargé(e) de projet éducatif aura pour mission de développer, avec l’équipe de SBC, un programme collaboratif de médiation culturelle visant un public scolaire du primaire et du secondaire et répondant aux besoins du programme Une école montréalaise pour tous. L’objectif sera de mettre sur pied le projet, en collaboration avec d’autres organismes culturels, afin qu’il soit prêt à être implanter à l’automne 2015. Sa tâche principale sera de développer en détails la structure du projet, en prenant en compte le mandat ainsi que les moyens dont dispose SBC, afin notamment de répondre aux objectifs d’apprentissage du ministère de l’éducation. Le/la chargé(e) de projet éducatif sera par la suite appelé(e) à contribuer à l’élaboration d’une politique d’éducation adaptée au mandat de SBC, un travail qui se fera en dialogue avec l’équipe de la galerie. Tout au long de son stage, le/la chargé(e) de projet en éducation travaillera en étroite collaboration avec Pip Day, directrice / commissaire et Lenore Harris, consultante en éducation et membre du conseil d’administration, ainsi qu’avec le personnel de la galerie.

 

 

Ses responsabilités principales consisteront à :

  • établir un dialogue avec Une école montréalaise pour tous afin de déterminer leurs besoins et le type de programmation qui les intéresse ;

  • contacter d’autres organismes culturels et établir des partenariats afin de développer un programme de médiation culturelle collaboratif ; 

  • développer un programme d’activités éducatives qui impliquera deux organismes culturels et des écoles primaires et / ou secondaires de Montréal ;

  • contribuer à l’élaboration d’une politique d’éducation pour SBC.

 

 

Les compétences recherchées :

  • Le/la candidat(e) a une formation en éducation, en éducation des arts, en histoire de l’art ou en muséologie et s’intéresse tout particulièrement à la médiation culturelle, et préférablement,

  • Le/la candidat(e) a obtenu un diplôme de 2e cycle dans un de ces programmes.

  • Il/elle est capable de s’exprimer en anglais et en français. Il/elle aime travailler en équipe, sait gérer son temps afin de respecter l’échéancier pour la réalisation d’un projet et fait preuve d’autonomie.

  • Il/elle est dynamique, a de grandes aptitudes organisationnelles et a la capacité de travailler avec de nombreux partenaires.

 

 

Période du stage : septembre à décembre 2014

35 heures par semaine – mardi au samedi, 9h à 17h

Durée du contrat : 16 semaines

Taux horaire : 12,00$ / heure

 

 

Le/la candidat(e) doit répondre aux critères de Jeunesse Canada au travail (être citoyen(ne) canadien(ne), résident(e) permanent(e) ou avoir le statut de réfugié au Canada; être légalement autorisé(e) à travailler au Canada; avoir entre 16 et 30 ans; avoir obtenu son diplôme d’un collège ou d’une université dans les 24 mois précédant la date d’entrée en fonction; être sans emploi ou sous-employé(e); être inscrit(e) dans la banque de candidat JCT).

 

Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel ou par la poste avant le 30 juin 2014.

 

SBC souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi.

 

 

 

SBC galerie d’art contemporain

372 Ste-Catherine Ouest, suite 507

Montréal / Qc

H3B 1A2
 

Tél: 514-861-9992