OFFRE D'EMPLOI

OFFRE D’EMPLOI

Assistant.e en médiation

Contrat Emploi-Québec

 

SBC galerie d’art contemporain est un centre d’exposition et une galerie publique à but non lucratif à Tiohtià:ke/Montréal, visant à offrir une plateforme pour les artistes, les commissaires et les travailleur.euses culturel.les pour des projets qui abordent de façon critique des questions courantes dans l’art, la culture et la société.

L’approche collaborative de SBC à la production culturelle sillonne notre programmation distinctive d’expositions, d’évènements, de recherche, de publications et d’activités de sensibilisation publique. Nous accueillons différentes façons de faire — faire des objets, faire des liens, faire de la politique, faire des publics — échafaudant ainsi des liens entre les praticien.nes, les publics et les institutions, et encourageant une communauté diverse et complexe.

 

 

Description du poste:

SBC est à la recherche d’une personne énergique et très organisée pour se joindre à son équipe en tant qu’Assistant.e en médiation.

L'assistant.e en médiation travaille en étroite collaboration avec le/la responsable des programmes publics et et développement institutionnel et les commissaires en résidence, ainsi qu'avec les artistes et autres collaborateurs dans le développement et l'implantation de programmes publics et d'activités de diffusion solides.

 

 

Les principales responsabilités de l'Assistant.e en médiation sont les suivantes :

• Assister le/la responsable des programmes publics et développement institutionnel de maintenir et de consolider les partenariats communautaires ainsi que les programmes déjà existants destinés aux publics multi-générationnels et issus de la diversité, tout en établissant de nouveaux partenariats et des initiatives collaboratives. 

• Contribuer au développement et à l'entretien des méthodes, des protocoles et des orientations connexes et supervise leur implantation. Il/elle contribue à la politique d'accessibilité de SBC afin de s'assurer de sa pertinence et de son actualité.

• Organiser les discussions d'artistes, conférences, table-rondes, visites d'expositions, discussions de groupes, ateliers et autres événements.

• Sous l’autorité de directrice artistique et le/la responsable des programmes publics et développement institutionnel, il/elle assister d’assurer la bonne marche des opérations et des liens externes et contribuer au développement, à l’innovation et au rayonnement de SBC.

 

 

EXIGENCE MINIMALE DU POSTE :

• Connaissance solide des enjeux de l’art contemporain et de la culture contemporaine.

• Engagement envers la programmation artistique communautaire.

• Expérience et intérêt à travailler avec les communautés en besoin.

• Engagement et habiletés à travailler en équipe.

• Le/la candidat.te doit être ouvert.te à un environnement de travail pleinement engagé dans des discours et des pratiques antiracistes et anticoloniales qui visent une grande accessibilité. 

• Le bilinguisme est un atout majeur. Une connaissance d’anglais ou français comme langue seconde est souhaitable. Si nécessaire, SBC fournit le soutien et l’aide en anglais ou français.

• Doit être disponible à l’occasion à l’extérieur des heures de travail lorsqu’il y a des évènements.

 

Aptitudes :

• Être organisé.e, engagé.e, rigoureux.se et savoir travailler en équipe. La/le candidat.e fera preuve de motivation et d’une grande attention aux détails.

• Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise pour trouver des solutions à des questions d’ordre technique en lien avec le site web, les réseaux sociaux ou tout autre outil de communication.

• Posséder d’excellentes aptitudes de communication sur les plans interpersonnel et interculturel.

• Avoir démontré ses capacités à écrire de façon claire et persuasive.

• Avoir la capacité de travailler dans une équipe multiculturelle et avec différents publics.

 

 

Salaire :

Il s’agit d’un contrat de 30 semaines, 30 heures par semaine, incluant les jeudi soir et samedis, avec un taux horaire de 15,00 $ / l'heure. Responsable pour l'ouverture et fermeture de la galerie le samedi. Le/la candidat.e doit être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi Québec. Confirmer avec votre Centre local d'emploi (CLE) que vous êtes admissibles.  

Date limite pour postuler: JEUDI LE 4 NOVEMBRE 2021

Entrée en poste : Lundi le 15 novembre, 2021 (la date pourrait être sujette à changement)

Pour postuler, faites parvenir une lettre de motivation, en détaillant votre expérience pertinente et votre intérêt à travailler à SBC et votre curriculum vitæ à : emploi@sbcgallery.ca avec Assistant.e en médiation comme objet. 

Seulement les candidat.e.s retenu.e.s seront contactés par courriel. 

SBC souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi.

Le galerie SBC, les bureaux, et une salle de bain sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant et aux personnes avec d’autres aides à la mobilité.